Une pratique qui touche surtout les jeunes, puisque 47% des 18-34 ans ont déjà pratiqué la méditation pour s’échapper du climat anxiogène engendré par la crise sanitaire, selon cette nouvelle étude.

PSYCHOLOGIE – Isolement, situation financière dégradée, manque de socialisation… Depuis plus d’un an, le Covid-19 et ses restrictions sanitaires déstabilisent notre psyché, provoquant irritabilité, stress et anxiété.

Selon une étude menée par YouGov pour Doctolib et l’application de méditation Petit Bambou parue ce jeudi 6 mai, plus d’un Français sur trois (37%) a recours à la méditation pour parvenir à mieux gérer son stress, exacerbé durant cette crise sanitaire.

“On ne peut pas dire que la méditation est une ‘tendance à la mode.’ Les études scientifiques montrent que la méditation limite le stress, les risques cardiovasculaires et réduit le taux d’insuline chez les diabétiques. Méditer permet également d’augmenter notre immunité”, détaille la psychiatre Christine Barois, interrogée par Le HuffPost.

Source : Pour mieux gérer le stress du Covid, plus d’un Français sur trois a déjà eu recours à la méditation | Le Huffington Post LIFE