SONDAGE – L’année 2020 ne se termine pas dans la joie pour les jeunes. Cette étude du Figaro Etudiant révèle notamment que 79% d’entre eux redoutent leur insertion sur le marché de l’emploi. Les jeunes angoissent.

Alors que le deuxième confinement prend fin dans quelques jours à l’occasion des fêtes de fin d’année, les étudiants sont de plus en plus inquiets pour leur avenir. La pandémie mondiale de Covid-19 qui sévit en France depuis le premier trimestre de l’année 2020 leur fait craindre le pire pour la suite, révèle un sondage exclusif du Figaro Étudiant.»

Cette étude dévoile que les étudiants se montrent particulièrement inquiets pour leur insertion sur le marche de l’emploi (79%), mais aussi, pour leur réussite scolaire (79%) et pour leur santé mentale (69%). Ils ne sont d’ailleurs pas moins tourmentés par le contexte sanitaire en France (66%), par l’avenir du pays (69%) et par le contexte économique et social (92%). En outre, les jeunes craignent également pour la valeur du diplôme qu’ils obtiendront à l’issue de leurs études (65%).

Source : Sept étudiants sur dix sont inquiets pour leur santé mentale – Le Figaro Etudiant