Cette durée moyenne assez basse a des conséquences sur la santé et les relations sociales.Pour la première fois, le temps de sommeil moyen des Français est inférieur à sept heures. Ce «déclin» se fait au détriment de la santé, alertent ce mardi des médecins dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’agence sanitaire Santé publique France. Les professionnels de la santé mettent notamment en cause l’attrait des écrans, le bruit et les trajets quotidiens.

6h34 en semaine et 7h12 le week-end. En moyenne, les 18-75 ans dorment 6h45 chaque nuit, selon le BEH, publié à quelques jours des journées du sommeil (le 15 mars à l’échelle mondiale et le 22 mars à l’échelle nationale). Ce temps de sommeil n’atteint que 6h34 en semaine et lors des périodes de travail, alors qu’il est de 7h12 le week-end et lors des périodes de repos.

Même si l’on inclut les siestes, le temps moyen de sommeil quotidien reste inférieur aux 7 heures minimales habituellement recommandées pour une bonne récupération.

Source : Sommeil : les Français dorment moins de sept heures – Le Parisien

Fermer le menu
vel, quis elementum id, risus. ut dictum consequat. dapibus et, lectus felis